Mon planning de rentrée

On a déjà passé la mi-septembre et je ne vous ai pas encore parlé de mon planning de rentrée. Ce qui peut signifier

A/ que je suis très mal organisée

B/ que je suis débordée.

Et je crois bien que, au moins pour cette fois, c’est l’option B qui s’applique. Faisons un peu le point ensemble.

planning de rentrée - Mélanie De Coster

1. Mes nouvelles sorties

Je vous ai déjà longuement présenté mon carnet de gratitude. Cet outil, idéal pour tous ceux qui ont envie de garder de bons souvenirs de leur vie, est disponible à la vente.

couverture carnet de gratitude

Vous pouvez le commander en librairie (n’hésitez pas à aller le demander à votre libraire préféré et parlez-lui de moi au passage) ou via internet.

Il est tout beau, tout frais… Ce serait dommage de passer à côté !

Par ailleurs, De l’autre côté des mondes poursuit sa nouvelle vie. Après une toute nouvelle couverture, qui a fait l’objet de sondages sur ma page Facebook, il est maintenant disponible en anglais (en format papier comme numérique) sous le titre Far side of the Universe. Je vais bientôt m’occuper de sa promotion de l’autre côté des mers et des océans, ce qui devrait également me demander un minimum de temps.

Far Side of the Universe Melanie De Coster   Mélanie De Coster De l'autre côté des mondes

Et il sera prochainement proposé en espagnol (je dois encore retravailler la couverture pour cette dernière version, mais le texte est finalisé). Voilà qui bouclera la bouche après ma conférence en Espagne il y a un an et demi !

Pour ne rien manquer de mes nouveautés, inscrivez-vous à ma newsletter.

2. Les projets terminés… et en attente d’éditeurs

De Biblioteca est entre les mains de plusieurs éditeurs en ce moment, directement contactés par mon agent. Avec mon impatience naturelle, c’est très long d’attendre de recevoir un coup de téléphone ou un mail pour savoir qui va le retenir. J’ai hâte de pouvoir vous annoncer une date de publication.

Un prequel exclusif de De Biblioteca pour tout abonnement à la newsletter.

Lettres du Kansas a quant à lui passé les étapes des bêta-lectures, avec un résultat positif et enthousiaste. Je viens de le proposer à mon agent et j’attends son avis.

3. Les projets dans les cartons

Le meilleur moyen, selon moi, pour gérer l’impatience générée par les attentes de réponse, c’est de commencer de nouveaux projets.

En cours, j’ai donc :

  • un nouveau roman, dont une cinquantaine de pages sont déjà écrites. Toujours pour les adolescents, on y parle d’amour et de la peur de vieillir (je ne vous en dirai pas plus pour le moment) ;
  • un conte pour enfants, ou plus exactement une revisite d’un conte traditionnel. J’ai rédigé le plan de l’histoire et les différentes étapes, mais le texte s’annonce un peu plus long que celui d’un album traditionnel. J’ai encore beaucoup de travail à effectuer dessus ;
  • l’envie d’écrire un texte pour un public plus jeune que mes derniers écrits, axé sur mes préoccupations du moment (place des femmes dans le monde, solidarité, ouverture d’esprit…). Pour le moment je laisse tout cela cogiter.

4. Les événements à venir

Mon planning ne me semblait pas assez rempli. Je vais aussi participer à des salons du livre et autres dédicaces dans les mois à venir. Il y a très longtemps que je n’ai plus fait ça, et je suis ravie d’avoir l’occasion de revoir à nouveau des lecteurs « en vrai ».

Grâce à l’association des auteurs indépendants du Grand Ouest, dont je fais partie, vous pourrez ainsi me rencontrer :

  • le 25 novembre à Goven
  • le 3 décembre au salon du roman populaire d’Elven

Pour tenir tout cela à jour, j’ai acheté cet année un joli agenda, que j’espère bien remplir comme il se doit. C’est très difficile, en fait, de choisir son agenda. J’aime beaucoup les Bullet Journals par exemple, mais je n’ai pas la patience de les préparer et les remplir convenablement.

J’en profite d’ailleurs pour vous signaler qu’il existe également un carnet d’écrivain pour préparer vos projets d’écriture, réalisé par un autre auteur de la même association. Il peut également vous intéresser.

Et vous, c’est quoi votre méthode pour prendre note de tous vos projets ?

Pour ne rien manquer de mes nouveautés et recevoir des extraits exclusifs et des informations inédites, inscrivez-vous à ma newsletter.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s